Annulation des ECDays 2018

Nouveaux événements à l’horizon

Les ECDays, initialement prévus le 8 mai au Brabanthal à Louvain, sont annulés. C’est ce que les responsables de B.E.S.A et Febelux ont décidé lors d’une réunion commune. Le soutien du secteur n’a pas été suffisant pour permettre d’organiser l’événement une deuxième fois.

La première édition de l’événement de deux jours The Event & Communication Days, en abrégé ECDays, s’est tenue l’année dernière. L’événement a été mis sur pied par Febelux et la Belgian Event Supplier Association (B.E.S.A.) comme lieu de rencontre pour les professionnels du secteur événementiel. Les deux fédérations professionnelles ont ainsi donné la possibilité à leurs membres et, par extension, au secteur Live Communication, de proposer leurs produits et leurs services à un public ciblé et de partager leurs connaissances et leurs expériences.

Cette année, l’événement figurait de nouveau à l’ordre du jour, mais B.E.S.A et Febelux viennent de décider d’annuler l’édition 2018. « Le soutien du secteur s’est avéré insuffisant pour mener à bien une édition réussie », explique Julie Weynans, Association Manager de Febelux. « L’enthousiasme pour les nouvelles initiatives est grand, les professionnels de l’événement peuvent donc compter sur l’organisation d'autres événements dans le courant de l'année. » Bart Van Den Daele, administrateur de BESA, parle d’une occasion manquée mais regarde aussi vers l’avenir. « Je continuerai de consacrer toute mon énergie et tout mon temps à la professionnalisation de notre secteur et je me réjouis déjà de pouvoir développer de nouvelles initiatives avec les parties concernées. »

Pour plus d’informations sur Febelux ou BESA et sur les activités prévues, veuillez contacter Julie Weynans ou Jacques Hanquet.